Pfifferdaj, la fête des ménetriers

Publié le par Angelus68

En ce week-end du 6-7 septembre se déroulait la fête des ménétriers de Ribeauvillé. Comme chaque année un grand défilé anima la vieille ville le dimanche après midi. Les chars et les costumes en tous genres se prêtaient particulièrement au élucubrations photographiques de votre serviteur...

Pour commencer, afin de mettre de la bonne humeur dans la ville, il n'y a qu'une chose à faire, trinquer!



Ce n'est pas la jolie Dame nature qui nous dira le contraire...



Cette année à nouveau, mon cousin Olivier (que je salue s'il lit ces pages), a participer au défilé sur le char de l'épreuve des chevaliers.




Il a eu de la chance d'éviter le maquillage. Même si je dois dire que tous ceux que j'ai vu étaient vraiment très réussis.





Bref, je n'ai pas autant d'images de qualité que ce que j'aurais espéré (mauvais réglage de l'autofocus et beaucoup de monde dans le champ), mais je suis assez content de cette journée. Je pense y retourner l'année prochaine, mais cette fois, avec un escabeau!

A l'année prochaine!

Publié dans photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article