Le Mulhouse Squash Club en forme!

Publié le par Angelus68

Samedi 7 mars une grande journée de championnat de France de Squash s'est jouée à Mulhouse. La ville hôtesse accueillait Marseille et Rennes, La compétition est plutôt relevée puisqu'on a pu voir, entre autres,  le champion de France (Thierry Lincou), le champion d'Angleterre (Nick Matthew).
Ne connaissant rien à ce sport j'ai pris quelques renseignements auprèsde Mr Jung, président du MSC concernant les meilleurs angles de prise de vue. Très gentiment, il m'a autorisé à me placer au plus près du terrain pour remplir mes cartes mémoires...
Près de 1000 photos ont été prises dans des conditions difficiles. Outre la vitesse de jeu très élevée et des déplacements totalement imprévisibles parfois, il faut compter sur une lumière limitée et une vitre entre les joueurs et les spectateurs. Tous ces éléments ajoutés rendent les prises de vue difficiles. J'ai shooté à 800 et 1600 ISO, F2.8 et 1/320s ou 1/400s. On arrive aux limites de l'EOS 400D qui rend des clichés par toujours très beaux à voir. Vous pouvez voir certaines de ces photos en petit format sur la page sport de ce blog.



Surprise et plaisir se sont mêlés hier en cherchant des informations sur les prochaines journées de championnat. Mes photos ont été utilisées pour illustrer le site: sitesquash.com
Je vais sans doute retourner dès que possible au Squash3000 de Mulhouse pour assister aux prochaines journées de championnat... Dommage qu'il y en ai si peu...

Publié dans photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonne continuation pour la saison 2011 !<br /> <br /> <br />
Répondre