7D en test grandeur nature

Publié le par Angelus68

Samedi matin j'ai satisfait à un besoin autant qu'une envie en cherchant mon nouveau joujou: le Canon EOS 7D!

Pas besoin d'entrer dans les détails, 18Mp, 8i/s, vidéo HD, 6400ISO, etc... Une bête d e course!

Pour le tester, quoi de mieux qu'un match de ligue 1? Ca tombe bien, j'ai pu avoir une accréditation officielle pour faire des photos durant le match Sochaux- Boulogne!

Au cours de la soirée, je suis progressivement monté en ISO jusqu'à 3200. Vous pourrez constater sur les photos de l'album que ça reste très propre... Après un passage dans lightroom 3.2 Beta quand même!

J'ai couplé le boitier avec le 70-200 2.8 L en première mi-temps, et je lui ai adjoint en plus l'extender 1.4x kenko pro 300 en seconde mi-temps.

 

FCSM-USBCO 0202


Cliquez sur la photo pour accéder à l'album

Publié dans photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Merci pour votre réponse, de plus, rapide :)<br /> <br /> Je suis actuellement avec un 400D, monté d'un 70-300.<br /> <br /> Les images ne sont pas de la qualités espérée, très bonne pour les portraits et autre, mais pas assez precis/propre pour des photos sur les terrains. Rien que l'ISO 1600 est un handicape.. du<br /> bruit, de bruit et encore du bruit.<br /> <br /> Je retravaille déja les photos sur Photoshop, mais peut-être pas de la bonne manière, que faite vous sur les images avant de les publier?<br /> <br /> Merci des conseils!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai commencé avec le même matériel, pour du sport indoor, c'est nettement pas suffisant. Un 7D avec votre zoom ne donnera rien de correct, il faudra d'abord le changer par quelque chose de plus<br /> lumineux (2.8 constant minimum). Ensuite, si vous encore les moyens pour acquérir un 7d, n'hésitez pas! Par contre le changement depuis le 400D est énorme! Il faudra du temps pour apprendre à le<br /> maitriser...<br /> <br /> <br /> S'il ne vous reste pas assez pour un 7D, le 50D, ou 40D est une alternative plus économique, et le nouveau lightroom 3 (actuellement en version d'essai gratuit) est excellent! Il sortira d'ici un<br /> mois ou deux en version complète et payante... I lvous rattrappera le bruit sans soucis. Vous trouverez de nombreux tutos sur le net!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Ayant pour but de mettre sur pied un site de supporters, nous avons besoin d'un appareil photo semi pro/pro.<br /> <br /> Le tandem: prendre un 7D rapidement.. ou prendre un 1D plus tard?<br /> <br /> J'aurais souhaité avoir votre avis, car notre but sera de faire des photos comme vous avez présenter.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Le 7D est un appareil dédié au sport, il a d'énormes qualités et suffit dans la grande majorité des cas. J'ai eu le choix entre le 7D et le 1D mkIII, mais plusieurs personnes m'ont déconseillé ce<br /> dernier suite à ses nombreux soucis (autofocus notamment). Le 1D mkIV est bien meilleur, certes, mais bien plus cher aussi (plus de 4000€ actuellement)!<br /> <br /> <br /> Ensuite il faut quand même savoir que l'appareil ne fait pas la photo, si vous achetez un tel appareil, il vaut mieux le confier à quelqu'un qui s'y connait en photo. J'ai débuté en photo avec un<br /> 400D qui est pas mal du tout et permet déjà de réaliser de belles choses. C'est quand on arrive aux limites de son boitier qu'on se rend compte qu'on a besoin de passer à la gamme supérieure.<br /> <br /> <br /> Enfin, le plus important de tout, sur un tel boitier il est hors de question de mettre un objectif bas de gamme... Le capteur est si précis que les objectifs premier prix ne feront que de la<br /> bouillie d'image. Il faut investir dans des optiques de qualité (gamme L chez Canon).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et dernier point que j'allais oublier: Il est IMPERATIF de retravailler ses images sur logiciel pour en tirer la quintessence! Même légèrement, sinon vous aurez peut-être de belles images, mais<br /> pas d'images exceptionelles!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Super les résultats!<br /> Peux tu me dire quel capteur tu as utilisé (spot, extension,...)?<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci du com.<br /> <br /> <br /> J'étais en extension sur les 9 capteurs centraux.<br /> <br /> <br /> <br />