Astuce: combien de déclenchement sur mon 40D (50D, 450D et 1000D)

Publié le par Angelus68

Comment savoir combien de déclenchements ont exactement été fait avec mon Canon EOS 40D? Cette question peut être posée à différents moment: quand on vient de l'acheter en occasion, quand on va le vendre, quand il tombe en panne avant les 100000 clic garantis par Canon, ou comme moi par curiosité, pour savoir où on en est de la vie du boitier...


 

http://bokeh.fr/blog/wp-content/uploads/2007/11/pops_eos_40d_product_02.jpg


Cette question je me la suis posée dernièrement, et en fouillant sur la toile je suis tombé sur des discussions parlant d'un 40Dshuttercount! Interessant et assez juste, je me suis renseigné. Celui-ci a été remplacé dernièrement par une version plus récente et valable aussi pour le 50D, 50D et 1000D: EOSinfo (uniquement sur Windows)

Pour la version mac: voir ici (EOSinfo n'existant pas pour mac, il s'agit de shuttercount, mais le principe est le même)

 

 

L'installation est très simple, une fois fait il suffit de brancher son boitier au PC via le cable USB, l'allumer, puis de lancer le logiciel. Une petite fenètre s'ouvre et le nombre de déclenchements du boitier apparait: 24.444 pour mon 40D. Acheté en occasion il y a 6 mois il était annoncé avec 17 ou 18 000 photos au compteur, indiqué par un atelier Canon après nettoyage du capteur.... ca colle assez bien avec ce que j'ai pu faire!

 

Publié dans photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> nickel , je viens de tester sur mon eos 450D que j'ai depuis mi juillet, cela me dit 160 ça doit etre ça j'ai pas encore eue l'occasion de beaucoup m'en servir.<br /> merci de l'astuce<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> La version mac n'existe pas, ca reste 40shuttercount, la mise à jour est seulement pour win ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rectifié!<br /> <br /> <br /> <br />